POLYUREA DEVELOPMENT ASSOCIATION EUROPE

Polyurea ?

Le concept du 'Polyurea Spray Elastomer Technology' a été introduit il y a une vingtaine d'années par des chimistes de Texaco Chemical Company (maintenant Huntsman LLC) à Austin, Texas.

Cette nouvelle application était basée sur la réaction d'un composant isocyanate avec un mélange amine à fin de produire un système elastomérique polyurea.
Cette réaction isocyanate/amine sans catalyseur est très rapide – temps ouvert (temps de gel) habituels sont de quelques secondes – et par conséquence exige un équipement d'application spécialisé à deux composants et mélange à haute pression.

Cette vitesse de réaction est un avantage clé du polyurea spray coatings parcequ'elle est rapide, facile à prédire et consistent.

Faire une comparaison avec du polyurethane ou des systèmes hybrides aurait peut de sense à cause de leur paramètres de mise en oeuvre très strictes comme la bonne température et humidité et la nécessité de catalyseurs, solvents,...

En tant que pionier au Benelux FlexGuard® a développé une gamme de formulations de polyurea pur, ElastoGuard®, pour une vaste domaine d'applications avec la collaboration des inventeurs du concept 'Polyurea Spray Elastomer Technology.